Amener des spectacles hors saison estivale habituelle, interroger la nécessité de diffuser au coeur de petites communes une proposition culturelle qui ne s’appuierait pas sur le tourisme, marcher au cœur de l’hiver pour réinterroger notre lien au temps et la réalité géographique de nos territoires…

Après une première tournée en janvier-février 2024 en Région Centre Val de Loire, nous repartirons l’hiver 2026…

La Traversée 2026 se prépare...

PRECEDEMMENT : LA TRAVERSÉE 2024

Du 18 janvier au 20 février 2024, la Compagnie Sept-Épées était sur les routes de la région Centre Val de Loire.

Une aventure théâtrale des grands chemins…

Entre le 17 janvier et le 20 février 2024, la compagnie Sept-Epées (basée en Indre et Loire, à Langeais), dans le cadre de son projet régional LA TRAVERSÉE a sillonné la Région Centre avec son spectacle « Quichotte », de salle des fêtes en salle des fêtes.
Les acteurs étaient à pied, les décors et la lumière les précédaient en camion. Pas moins de 500km à pieds parcourus par notre équipe et un pari fou tenu par la compagnie Sept-Epées et les collectivités territoriales qui ont relevé le défi !
Jouer pour un public en ruralité en plein hiver, hors des lieux dédiés, et rencontrer ensemble le désir de faire théâtre !

Cette politique culturelle rurale fait partie de la mission des collectivités qui nous ont soutenus ! Les partenariats avec les Communautés de communes de Terres du Haut Berry, Pays-Fort Sancerrois, Sauldre et Sologne, Grand Châteaudun, et les communes de Salbris et Bourgueil, ont permis d’organiser pas moins de 16 représentations et 9 soirées de médiations.

Retrouvez le bilan ici